Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier ribot
14 avril 2008

Doigts de pieds

Egyptiens ou grecs, ils assurent l’équilibre de mes démarches. Le gros orteil, on dit parfois orteil tout court, comme s’il n’y en avait qu’un ! Le gros orteil est soudé au pied, solide pointe du corps, tandis que les autres doigts s’alignent pour imiter une palme, une nageoire ou bien même un empennage. L’évolution du corps humain passe par les doigts de pieds, les miens n’ont pas de fonction claire mais je sais quoi faire avec. Ils me sont indispensables si j’ai des fourmis dans les jambes, si je prends froid ou si je m’impatiente. Remarque bien que tout cela est un peu lié. Peut-être leur trouveras-tu un autre usage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Cela fait un an que j'y réfléchis: effectivement, il y a quelque chose à dire là-dessus!
L
"J'ai horreur des doigts de pieds des autres, je ne supporte que les miens ! " <br /> Je crois que ce syndrome est assez largement répandu. Alors que d'autres pièces détachées ne suscitent pas autant d'effroi ... <br /> Une idée là-dessus docteur Ribot ?
Publicité