Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier ribot
5 mai 2015

Le Temps, vrai Nobel de littérature

Glyphes du temps N° 58Ma petite promenade dans Ramatuelle, village-spirale ouvert aux touristes, s'est arrêtée sur ce mur: je ne sais pas ce qui est écrit dans ces glyphes du temps mais le message mérite bien d'inscrire l'auteur en tête des Nobel.

Le tracé ne correspond pas à un collage, il est trop aléatoire et parfois ramassé sur lui même. On retrouve la forme circulaire du village, les maisons fermant les rues, sans cardo ni decumanus.

Je ne voulais pas faire de jeu de mots mais comment nommer ces signes? Je sortais des Rencontres photographiques de Niort, le terme "graphein" restait collé à mes pupilles et j'avais encore en mémoire les signes mayas qu'abrite le musée des Amériques, à Madrid.

glyphes du temps N°1Cette image de rochers, prise à proximité de Ramatuelle, me laisse entrevoir un long corpus plaidant en faveur du grand Nobel de littérature.

Est-ce pour autant intéressant? Les glyphes du Temps pourraient nous dérider mais l'inverse est incertain.

Ami lecteur, passe ton chemin. Merci de m'avoir accordé quelques secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité