Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier ribot
22 avril 2008

Veine

La circulation sanguine emprunte tous les chemins de mon corps, c’est pourquoi le mot veine est synonyme de chance.

J’ai décidé qu’il n’y avait qu’une seule veine dans mon corps, prends-la avec cette idée d’inspiration poétique qu’on lui donnait autrefois.

Tu as admiré plus d’une fois le réseau bleuté qui affleurait dans le creux de mon coude ou bien sur le dos de ma main.

Nous avons géographié les apparitions du sang lorsqu’il se faisait bleu comme la planète, asphyxié mais confiant.

Calcule voir le nombre d’heures où j’ai vécu sans aspirer l’oxygène : ce n’est pas qu’une question de chance…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis que je lis tes pièces détachées, je passe mon temps à me regarder. Je me suis surpris à l'instant à relever ma manche et observer le détail des veines. Je suis un noble ! <br /> Tu nous donne à voir le monde qui est autour de nous et qui pourtant nous échappe !<br /> Bravo l'artiste !
Publicité